Célestin Bouchard

mardi 2 novembre 2010

Le coffret, Les grands classiques de MC Gilles ou, la persévérance amène à des résultats


Tout le monde le sait, MC Gilles est partout, ce n'est pas une surprise! Aujourd'hui, sous l'étiquette Helena, le coffret Les grands classiques de MC Gilles vient enfin de sortir dans les magasins après une longue mais finalement une belle entente pour notre DJ du terroir national avec l’UDA. L’article de Marie-Christine Blais dans Cyberpresse en explique d’ailleurs l’essentiel.


En plus de mettre en lumière des artistes authentiques, issus de plusieurs milieux, pour la plupart non membres UDA, Dave Ouellet, alias MC Gilles a réussi un grand coup d'ajouter son coffret dans les disquaires comme Archambault, Future Shop HMV et Renaud Bray et prendre des arrangements avec la maison de distribution Sélect mais surtout collaborer avec l'UDA concernant des ententes de principes.C'est ce que j'appelle un coup de maître. Selon certaines conventions collectives, il est difficile au Québec, d'appuyer certains artistes ou même seulement de les ajouter dans un disque dit "commercial "

C'est bien évident que j'ai un parti prix entre autres avec ce gars de la radio. Cet artiste aux multiples fonctions, à la fois éco-intelligent et responsable, porte parole pour Le grand débarras, a d'une certaine façon, modifié et influencé une petite partie de notre culture au Québec, en diffusant de la musique du terroir ou des pochettes de disque souvent de notre propre province. Il m'a même ajouté sur son coffret, en tant qu'artiste pour la chanson (Entre les abeilles) À peu près moi, Réal V Benoit, Normand L'amour et la Poune (autrefois) se trouveraient à être membres UDA dans ce coffret. Pour le reste j'en doute… Je ne sais pas si je suis le seul à avoir remarqué que sur son coffret, MC Gilles ajoute son numéro de membre UDA à coté de son nom. J'aime beaucoup.

Sur ce coffret, se retrouvent 41 chansons, 41 artistes dont « Ça fais wiwe les oiseaux de Catouin, Normand L'amour, Michel Brûlé, Josette Noreau, Fidel Lachance mais aussi, Les messagères de joies et Oswald La soupe à mon ami est une chanson à redécouvrir.

Le lancement spectacle aura lieu au chic bar Paspébiac, 6442, avenue Papineau à Montréal, le 8 Décembre 2010.

De mon côté, toujours à chaque semaines, je m'amuse bénévolement à faire. mes chroniques Les manchettes cosmiques avec Célestin ou des entrevues avec des artistes ou des personnalités, pour son émission de radio Va chercher le fusil maintenant très connu et enregistré dans les studios de CISM 89.3FM à Montréal qui passe à toutes les semaines sur plusieurs chaîne à Montréal, Québec, Sherbrooke, Gatineau, Yellowknife, Toulouse (France) et l'île d'Anticosti

D'ailleurs, cette semaine, à son émission, vous entendrez mon entrevue avec Patrice l'écuyer

Plusieurs espaces web possibles pour vous procurer le coffret, ou bien sûr en magasin, ou allez directement sur le site de MC Gilles. « Ô que oui!!!!! »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire