Il a une tête pleine d'idées et d'inspiration. Philippe Lesage n'en est pas à sa première réalisation, mais le dernier film « Ce coeur qui bat » qu'il a créé, a suscité beaucoup d'intérêt. Son travail s’est vu récompensé rapidement en remportant les prix de la Cinémathèque québécoise pour la meilleure œuvre québécoise/canadienne (RIDM 2010) et le prix meilleur espoir Québec/Canada (RIDM 2010).
Ce film a été tourné à l'Hôtel-Dieu de Montréal. Le sujet du film se centre sur la réalité intérieure de ce que certains patients peuvent vivre dans le chemin du silence et de la maladie. La réalisation originale et la bande sonore qui accompagnent le scénario sont certainement l'une des grandes forces du film. L'empreinte de son documentaire ne laissera pas indifférents les spectateurs qui auront la chance de voir et entendre son message: Il y a un espoir sensible vers la fin de plusieurs combats et qui émeut davantage grâce à la musique de Beethoven et de Schubert, qui a été savamment dosée dans l’oeuvre de l'artiste.
Le réalisateur Philippe Lesage méritait depuis longtemps d'attirer l'oeil du public et de se faire reconnaître pour l'ensemble de son oeuvre. Voilà qui est fait: Il est maintenant reconnu par des critiques élogieuses. D'autres personnes de son entourage et moi avons toujours cru en cet individu combattant, qui multiplie les passions. Voici donc le lien d'une entrevue avec Christianne Charette lors du dévoilement du film le 19 novembre 2010.
Qui est Zooey glass
L'irréductible Philippe Lesage est également auteur compositeur et musicien. Il nous offre une haute teneur en sucre avec, tenez-vous bien, la musique de Zooey Glass. Je vous invite à écouter, entre autres, cette chanson, « Strange city smell ». Juste le titre de la chanson impose une visite sur son « Myspace ».
Philippe Lesage est maintenant établi au Québec, quoiqu’il ait aussi travaillé comme professeur de cinéma au Danemark à L'European Film College. Ce réalisateur construit actuellement une vie artistique et cinématographique comme jamais il ne l'avait fait auparavant. Décidément une personne en constante évolution!
Tranche de vie
Étant un ami et collègue de travail de longue date, dans les années quatre-vingt-dix, j'ai rencontré un Philippe Lesage plein de projets, avec une vieille auto brune rouillée et une caméra VHS avec laquelle il commençait déjà à tourner des films dans des contextes spontanés et amusants. Je me rappelle un film que j'ai tourné avec lui dans un bar avec d'autres amis. Ce jour-là, j'ai vraiment senti qu'il était déjà dans son élément. Maintenant, j'aimerais bien le voir réaliser un film à caractère humoristique. Je crois que Philippe possède un très grand potentiel pour la comédie...