Célestin Bouchard

lundi 15 novembre 2010

ENTREVUE Patrice l’Écuyer et Célestin Bouchard

Photo Sofie Dumais (Les perles rares)
Je suis sélectif dans mes choix d’entrevues avec qui j’ai envie de discuter et de diffuser et je peux vous dire que je ne suis pas déçu de ce qui suit…


Fan des zippers, il y a quelques semaines, je suis allé à la première de Denis Gagnon au MDBA avec des amis, et un mystère s’est répandu en moi. Qu’est-ce que Patrice l’Écuyer fait là?
La magie s’est installée rapidement quand mes amies de filles m’ont demandé d’aller le présenter. De ce pas, j’accepte et les 4 filles arrivent avec moi. « Salut Patrice regarde j’ai 4 filles pour toi et ils veulent une photo». Les filles sont comblées donc il réussit du même coup, à me donner une bonne impression. Après, j’ai eu une envie soudaine de lui parler du cosmos. Je n’aurais pas imaginé autant m’amuser avec ce gars très drôle et même très sensible. Une chose est certaine, il a naturellement embarqué dans mon jeu et on était dans la même zone. Il a compris rapidement !
L’entrevue ne fait que commencer qu’il me parle de mon aura, qu’il la sent, la voit et qu’il (nous) voit, que je "dégage" et… qu’il tremble, mais très sérieusement. Après, un fou rire et on éclate! Et c’est parti.
Je lui pose une question « Qu’est-ce que tu penses de la chaleur qui se dégage en dessous de la croûte martienne? « Patrice répond : « Je suis contre, je trouve que ca n’a pas sa place, dans la société d’aujourd’hui il est plus important de faire des pistes cyclables ». Réponse parfaite! Dans un autre ordre d’idées, on a parlé aussi du fait que beaucoup de personnes ont tendance parfois à catégoriser trop rapidement certains artistes. L’animateur n’est pas seulement animateur, mais possède aussi un parcours de comédien en plus de toucher à l’humour. En exemple : vous souvenez vous dans Lance et compte? Par ailleurs, Patrice aime vraiment sa grande amie Sœur Angèle, et en la citant, il me dit que c’est comme si on avait mangé ensemble moi et lui au moment de notre fou rire! C’est pas beau ça? À la fin de l’entrevue, Patrice me voit comme un ménestrel des temps modernes du 21ème siècle et que je lui fais penser à Dany Kaye. Un acteur, chanteur et musicien américain, décédé aujourd’hui. Je ne savais pas qui était Dany Kaye, après la recherche, c’est un compliment! Bref, ce sympathique humain aux yeux bleus clairs pétillants donne une suite inspirante, aux autres entrevues que j’ai accordé. Si j'ai un jour la chance de voir en direct la chimie qui entourent Soeur Angèle et Patrice l'Écuyer, qu'on vienne me le dire!
Vous retrouverez l’entrevue complète et les commentaires de MC Gilles en audio ici, ou directement sur le site web de MC Gilles à l'émission du 5 Novembre 2010 ou allez vers la 20ème minute. Attention aux oreilles sensibles!! Le rire est au rendez-vous..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire