Célestin Bouchard

mercredi 12 mai 2010

Raôul Duguay aux Manchettes Cosmiques avec Célestin Bouchard


Rien de moins que Raôul Duguay aux Manchettes Cosmiques cette semaine ! Non, rien de moins car je connais le poète et trompettiste depuis un certain temps et voilà qu'il m'a aperçu entre les deux coeurs à l'entrée du Musée des Beaux Arts (MBAM) lors du vernissage de l'exposition de Miles Davis qui a eu lieu il y a deux semaines, le 29 avril 2010. Il me dit "Heillllle!! Salut!!!!! Ça fait longtemps! Et c'est là que tout commence...

J'avoue avoir ressenti un enthousiasme assez fort quand je l'ai vu. En parlant avec lui, il m'est venu une idée magique, l'inviter aux Manchettes Cosmiques! Tout de suite il a embarqué. Il savait probablement un peu à quoi s'attendre avec moi.. C'est là qu'on s'est mis à s'éclater sur les balles de ping-pong cosmiques, les roches qui s'expriment, sur les dialogues avec les arbres...que nous embrassons d'ailleurs régulièrement... Le pire, c'est que l'on discutait sérieusement! Il est parfait. Il m'a avoué vouer un culte à Miles Davis, raison pour laquelle il était là et m'a parlé aussi que Miles avait une technique bien à lui pour faire vibrer ses lèvres à la trompette... Bref, une rencontre fortuite comme celle là, je ne demande pas mieux à l'univers. Raôul fera désormais parti de mes favoris. Vous pouvez aussi allez voir son site web officiel ou vous trouverez ses actualités.

www.raoulduguay.net

Si vous voulez entendre Raôul et des extraits des Manchettes Cosmiques avec Célestin, vous n'avez qu'à vous précipiter sur le site de MC Gilles dans la partie audio car bien sûr, mes chroniques se retrouvent à son émission! Vous pouvez aussi simplement aller chercher un extrait sur mon Myspace à partir de ce samedi le 15 mai.

Bonne écoute et comme le dit si bien Raôul, "Que les molécules vous flottent!"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire